Échangez avec nous sur
Facebook Twitter YouTube

Écrivez-nous!


Automobilistes, attention! Rentrée scolaire 2015 Partageons la route Testez vos connaissances en sécurité routière Nouvelle formation moto

Actualités

Rentrée scolaire, soyez vigilants!
La rentrée scolaire est une période où tous les usagers de la route doivent cohabiter sur la voie publique. Il importe plus que jamais de respecter la signalisation, les limites de vitesse et d’être vigilant pour assurer la sécurité de tous, principalement celle des enfants. Il convient également de respecter les ordres et les signaux des brigadiers scolaires. Petit rappel des principaux panneaux présents autour des écoles et des autobus scolaires.

Dossier statistique – Bilan 2014 : accidents, parc automobile et permis de conduireCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre.
La Société publie le dossier statistique sur les accidents de véhicules routiers, les victimes, les titulaires de permis de conduire et les véhicules en circulation. La publication couvre rétrospectivement une période de six ans.

Nouvelles capsules moto Info-flash sécurité
Visionnez dès maintenant les huit capsules sur la sécurité des motocyclistes qui ont été diffusées à Télé-Mag cet été.

Bilan routier partiel 2015
La Société rend publiques les données sur les victimes d'accidents de la route pour une partie de l'année 2015.

ERRATA – Guide Conduire une moto
Des erreurs se sont malencontreusement glissées dans la nouvelle édition du guide Conduire une moto. Veuillez prendre note des correctifs.

Bulletin d'information à l'intention des PECVL
À compter du 3 juillet 2015, la mention « non audité » sera automatiquement ajoutée à la cote de sécurité de tous les propriétaires et exploitants de véhicules lourds (PEVL) qui détiennent actuellement la cote « Satisfaisant ».

Communiqués de presse RSS

Services en ligne SAAQclic - Citoyens Services en ligne SAAQclic - Entreprises CONDUISTAVIE.COMContrôle routier Québec
Le saviez-vous?

Dans un accident, la ceinture de sécurité augmente, en moyenne, vos chances de survie de 40 %, 50 % ou 60 %?

Réponse : 50 %

Cette statistique tient compte de tous les types de collisions réunis. L'efficacité de la ceinture variera selon le type de collision, la vitesse, etc.

À consulter : Ceinture de sécurité

.
.
.
Dernière modification : 2015-08-27