Écrivez-nous!


Immatriculation

Immatriculation IRP

Nouveau - Régime de pleine réciprocité

Renouvellement de l’immatriculation IRP simple et rapide

Le régime IRP a été simplifié en faisant place à la pleine réciprocité. Les titulaires de l’immatriculation IRP n’ont donc plus à inscrire du kilométrage estimé sur leur déclaration des distances.

De plus, sous le régime de pleine réciprocité, le certificat d’immatriculation IRP donnera le droit de circuler dans toutes les Administrations membres de l’Entente IRP.

Pour plus d’information, consultez les deux bulletins d’information Immatriculation IRP en bref ou le www.irponline.orgCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre., section Full Reciprocity.


Déclaration des distances

Ce service en ligne est disponible dans la section SAAQclic-Entreprises. Il s’adresse aux titulaires de l’immatriculation IRP.

L'immatriculation IRPImmatriculation pour circuler à l'extérieur du Québec

Vous effectuez du transport dans les autres provinces canadiennes ou dans les États américains? Le Régime d'immatriculation international (IRP) a été conçu spécialement pour les entreprises comme la vôtre. En vous inscrivant au régime IRP, vous n'avez plus à payer les droits d'une pleine immatriculation pour chacune des Administrations où vous circulez.

Pour plus d'information, consultez le Guide sur l'immatriculation IRP et les autres documents pertinents ou téléphonez-nous :

  • 418 528-4343 (région de Québec)
  • ou 1 800 837-6030 (ailleurs au Québec)

Recherchez les centres de services où vous pouvez prendre un rendez-vous concernant l'immatriculation IRP.

Vous pouvez aussi consulter le site Web de l'International Registration Plan, Inc.Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. Il s'agit d'un site unilingue anglais, mais une vidéo en français est disponible sur sa page d'accueil, sous Quick Links.

.
.
.
Dernière modification : 2014-12-08