Écrivez-nous!


Pour nous joindre

Centre de la satisfaction des clientèles

Aidez-nous à mieux vous servir!

Soucieuse de vous offrir les meilleurs produits et services, la Société désire connaître votre appréciation, vos attentes ainsi que les difficultés que vous éprouvez dans vos rapports avec elle.

Vous êtes insatisfait de nos services? Vous croyez que la Société a commis une erreur ou n'a pas traité votre dossier de façon adéquate? Vous voulez nous faire part d'une expérience positive que vous avez vécue ou formuler un commentaire nous concernant? Adressez-vous à notre Centre de la satisfaction des clientèles. Nos services sont faciles d'accès!

Communiquez avec nous

Vous pouvez transmettre votre commentaire ou votre plainte par téléphone, par Internet, par la poste ou par télécopieur. Des cartes commentaires sont également offertes dans nos différents points de service.

Centre de la satisfaction des clientèles
Société de l'assurance automobile du Québec
333, boulevard Jean-Lesage
Québec (Québec) G1K 8J6

Téléphone : 418 528-4949 ou sans frais : 1 866 891-6545
Télécopieur : 418 646-4777 ou sans frais : 1 866 632-2189
Courrier électronique

Afin de nous aider à répondre à votre commentaire ou à votre plainte, indiquez vos coordonnées téléphoniques et postales et, si vous êtes client de la Société, certains identifiants tels votre numéro de permis de conduire, votre numéro de plaque d'immatriculation, votre numéro de réclamation ou votre numéro d'entreprise.

Les services téléphoniques du Centre de la satisfaction des clientèles sont accessibles du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30, sauf les jours fériés. Vous pouvez cependant nous adresser un commentaire ou une plainte en tout temps à l'aide de notre formulaire Web.

Notre Centre de la satisfaction des clientèles s'assurera d'accueillir votre commentaire ou votre plainte rapidement et en toute confidentialité. Le dossier de commentaire ou de plainte sera ensuite acheminé vers le secteur responsable de son traitement.

Qui peut déposer un commentaire ou une plainte?

Toute personne, physique ou morale, ou son représentant peut formuler un commentaire ou une plainte. Les fournisseurs de produits et services pour la Société ainsi que les associations qui les représentent sont toutefois exclus.

Le représentant peut être un membre de la famille ou un ami de la personne qui se sent lésée, une association, un avocat, etc. Le représentant doit, dans la plupart des cas, obtenir une autorisation de la personne qu'il représente afin que la Société puisse traiter le dossier.

Commentaires et plaintes admissibles

Nous accueillons avec ouverture tous les commentaires et les plaintes à l'égard d'un produit ou d'un service offert par la Société ou par ses représentants. Cependant, nous ne pouvons pas gérer un commentaire ou une plainte si :

  • le dossier fait l'objet d'un autre recours (ex. : devant un tribunal ou en révision administrative);
  • la plainte ou le commentaire concerne la déontologie policière, la régie interne de la Société, la gestion du personnel et les relations de travail;
  • l'ensemble des recours internes de réévaluation d'une plainte a été utilisé;
  • la plainte ou le commentaire concerne la dénonciation d'un tiers.

Engagements

Nous nous engageons à respecter notre Déclaration de services aux citoyens, à vous tenir informé de l'évolution de votre dossier de commentaire ou de plainte et à vous donner une réponse dans les délais prévus. De plus, nous vous assurons un traitement équitable, rigoureux et confidentiel. Notez qu'il n'y aura aucune répercussion négative sur le traitement de votre dossier conducteur à la Société.

Délais

Si vous nous transmettez une plainte par téléphone ou par courriel, le secteur responsable du traitement vous contactera dans les deux jours ouvrables suivant sa réception. Nous vous contacterons également à la suite d'un commentaire, si vous le désirez. Nous vous confirmerons alors la réception de votre demande et nous vous informerons des étapes à venir. Nous pourrions aussi vous demander des renseignements additionnels utiles à l'analyse de votre dossier. Si vous nous transmettez un commentaire ou une plainte par la poste ou par télécopieur, nous communiquerons généralement avec vous seulement lorsque le traitement de votre dossier sera complété.

Le traitement des commentaires et des plaintes s'effectue dans un délai de quinze jours ouvrables. Si nous ne pouvons pas respecter ce délai, nous vous informerons de l'état du traitement de votre dossier et du délai dans lequel la réponse vous sera transmise.

La Société n'est toutefois pas tenue de répondre à un commentaire ou une plainte contenant des propos haineux, menaçants ou harcelants.

Insatisfait de la réponse à votre plainte malgré les informations fournies?

Informez-vous des recours additionnels qui vous sont offerts.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2013-11-21