Écrivez-nous!


Permis de conduire

Permis d'apprenti conducteur - véhicule de promenade (classe 5)

Permis d’apprenti conducteur- véhicule de promenadeLe permis d'apprenti conducteur vous permet d'accéder au réseau routier avec un moniteur pendant le cours de conduite obligatoire ou avec un accompagnateur en dehors du cours et d'acquérir ainsi les compétences pratiques nécessaires à la conduite d'un véhicule de promenade.

Pour conduire en dehors du cours de conduite, vous devez être accompagné d'une personne qui est titulaire, depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire valide autorisant la conduite d'un véhicule de promenade et qui est en mesure de vous fournir aide et conseils. Si la personne est titulaire de son permis depuis moins de deux ans, elle ne peut pas accompagner un apprenti conducteur. Une personne qui est titulaire d'un permis probatoire ne peut pas non plus accompagner un apprenti conducteur.

Ce permis, que vous devez utiliser pendant une période minimale de 12 mois, vous distingue des autres conducteurs en raison de restrictions qui lui sont propres. Outre le fait que vous devez être accompagné en tout temps pour conduire, vous devez respecter les règles suivantes : avoir moins de quatre points d'inaptitude et ne pas conduire après avoir consommé de l'alcool (zéro alcool).

Ce permis peut être renouvelé

Vous devez vous présenter dans un centre de services ou chez un mandataire de la Société pour un renouvellement. Toutefois, si un test visuel est requis, vous devez le passer uniquement dans un centre de services.

Le premier permis d'apprenti conducteur est valide pour 18 mois à partir de sa délivrance. Le permis renouvelé est valide pour 12 mois.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2014-03-14