Écrivez-nous!


Permis de conduire

Écoles de conduite

Pour connaître les écoles de conduite reconnues, adressez-vous à l'Association québécoise du transport et des routesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre. (AQTR). Si vous êtes un nouveau résident, vous devez téléphoner à la Société pour prendre un rendez-vous avant de vous inscrire à un cours de conduite.

Véhicule de promenade
Le cours de conduite est obligatoire pour obtenir un permis de conduire un véhicule de promenade (classe 5). Il comporte une partie théorique et une partie pratique.

Motocyclette
Le cours de conduite pour motocyclettes est obligatoire pour obtenir un permis de conduire une moto (classe 6A, 6B ou 6C). Il comporte une partie théorique et deux parties pratiques, soit une en circuit fermé et une sur la route.

Cyclomoteur
Le cours de conduite est obligatoire pour obtenir un permis de conduire un cyclomoteur (classe 6D), à moins d'être titulaire d'un permis probatoire ou d'un permis de conduire de classe 5, 6A, 6B ou 6C.

Le cours de conduite est d'une durée de six heures (trois heures de théorie et trois heures de pratique en circuit fermé).

Motocyclette à trois roues
Le titulaire d'un permis de conduire un véhicule de promenade (classe 5) qui souhaite conduire une motocyclette à trois roues et qui n'est pas titulaire d'un permis autorisant la conduite d'une motocyclette (classe 6A, 6B ou 6C) doit suivre un cours de conduite pour motocyclettes à trois roues.

Ce cours est d'une durée minimale de sept heures (trois heures de théorie, deux heures de pratique en circuit fermé et deux heures de pratique sur la route).

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11