Écrivez-nous!


Permis de conduire

Permis apprenti conducteur – motocyclette classe 6R

Obtenir un permis d'apprenti conducteur, classe 6R, est la première étape à franchir.

Votre permis d'apprenti conducteur, classe 6R, vous permet d'acquérir des connaissances et des habiletés nécessaires à la conduite d'une motocyclette en circuit fermé ou sur la route, seulement à l'intérieur du cours de conduite obligatoire suivi dans une école reconnue par l'Association québécoise du transport et des routesCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre. (AQTR), ou au moment de l'examen en circuit fermé de la SAAQ.

La première expérience pratique de la conduite d'une motocyclette se fait donc à l'intérieur d'un cours de conduite.

Le port du casque protecteur est obligatoire. De plus, nous vous recommandons de porter un casque avec une visière ou, à défaut d'une visière, des lunettes de protection. Des vêtements conçus pour la moto sont également requis, soit des gants, une veste recouvrant les bras et un pantalon long, en cuir ou en matière synthétique, et des bottes ou des chaussures solides.

Ce permis peut être renouvelé

Vous devez vous présenter dans un centre de services ou chez un mandataire de la Société pour un renouvellement. Toutefois, si un test visuel est requis, vous devez vous présenter uniquement dans un centre de services.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2013-09-09