Écrivez-nous!


Communiqués

Sécurité routière - Surveillance policière intensive sur les routes du Québec

Québec, le 20 juillet 2005 - De janvier à avril 2005, la route a fait 209 décès et 1 820 blessés graves, comparativement à 141 décès et 1 665 blessés graves pendant la même période l'an dernier. Cela représente une augmentation de 48,2 % des décès et de 9,3 % des blessés graves. Au cours de l'été, période propice aux accidents, les services policiers effectueront une surveillance intensive sur les routes du Québec pour freiner cette détérioration du bilan routier en 2005.

Menée en partenariat avec la Société de l'assurance automobile du Québec, cette opération policière met à contribution la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et les services de police municipaux. Ils porteront une attention toute particulière aux comportements délinquants les plus fréquents, comme la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, les excès de vitesse, le fait de ne pas porter la ceinture de sécurité, les dépassements dangereux et les conducteurs qui suivent de trop près.

La Société de l'assurance automobile du Québec et les services policiers rappellent aux conducteurs que leur comportement routier sera surveillé de près au cours des prochaines semaines, et ce, afin de freiner la tendance à la hausse du bilan routier. Ils invitent donc les conducteurs à adopter de bons comportements, car la sécurité sur les routes, c'est aussi leur responsabilité.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11