Écrivez-nous!


Communiqués

Bilan de l'opération Sécuribus - Résultats confirmés, les autobus scolaires de Cap-de-la-Madeleine Shawinigan et Louiseville obtiennent une bonne note

Trois-Rivières, le 7 juin 2001 - Contrôle routier Québec de la région de Mauricie/Centre-du-Québec terminait le 25 mai dernier la dernière journée d'une vaste opération de contrôle des autobus scolaires. Les agents du contrôle routier et les inspecteurs en vérification mécanique ont intercepté et vérifié 55 autobus scolaires. De ce nombre, 25 véhicules comportaient des défectuosités mineures. Par ailleurs, aucun autobus n'a été retiré de la circulation en raison de défectuosités mécaniques majeures.

Rappelons que, depuis décembre 1998, les normes de vérification mécanique sont beaucoup plus sévères que par le passé. Ces normes classent les défectuosités mécaniques en deux catégories: mineure et majeure.

Si les défectuosités mineures ne présentent pas un danger immédiat pour la sécurité des passagers et des usagers de la route, les réparations qui s'imposent doivent cependant être effectuées dans les 48 heures qui suivent. Une défectuosité majeure n'implique pas nécessairement qu'un accident est sur le point de survenir mais, le Code de la sécurité routière exige une réparation immédiate avant de reprendre la route par mesure de prévention.

Contrôle routier Québec de Mauricie/Centre-du-Québec tient à aviser les conducteurs et les propriétaires d'autobus scolaires que d'autres inspections du genre se tiendront au cours des prochains mois.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11