Écrivez-nous!


Communiqués

La Société de l’assurance automobile du Québec soutient le développement de la recherche sur le traumatisme cranio-cérébral (TCC)

Québec, le 12 janvier 2005 - La Société de l’assurance automobile du Québec procède aujourd’hui au premier versement annuel de 30 000 $ destiné à la Fondation Marie-Robert. Par le fait même, elle s’associe à la mise en œuvre du nouveau Fonds de recherche consacré au traumatisme cranio-cérébral, créé à l’Université Laval en partenariat avec la Faculté de médecine de cette même université, le Centre hospitalier universitaire de Québec et l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec.

Cette contribution reflète en effet l’importance que la Société accorde à la valorisation de la recherche comme outil de choix pour aider la personne traumatisée à regagner une qualité de vie satisfaisante et un degré de participation sociale à la hauteur de ses attentes.

Chaque année, au Québec, plus de 2 000 personnes sont victimes d’un traumatisme crânien à la suite d’un accident d’automobile. La Société est consciente des difficultés que provoquent de tels traumatismes sur le plan humain.

Cela explique pourquoi elle soutient la Fondation Marie-Robert depuis plusieurs années. La Société est heureuse de continuer d’investir dans ce domaine afin de soutenir la communauté scientifique dans ses recherches, lesquelles visent à améliorer l’efficacité et l’efficience des soins et des services offerts à la clientèle accidentée de la route.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11