Écrivez-nous!


Communiqués

Opération « Pas dans ma cour » - Un grand nombre de véhicules ne respectent pas la règlementation

Hull, le 19 avril 2001 - Le Service du contrôle routier de la région de l'Outaouais a compilé les données de l'opération « Pas dans ma cour ». Les contrôles qui ont été effectués de façon intensive visaient à s'assurer que les véhicules lourds affectés à la cueillette des déchets sur le territoire de la Communauté urbaine de l'Outaouais étaient sécuritaires. Une attention particulière a été portée à l'état mécanique des véhicules ainsi qu'au respect de la réglementation qui s'applique, notamment, aux charges autorisées pendant la période de dégel.

Durant cette opération, 32 des 48 véhicules affectés au territoire de la C.U.O. ont été interceptés. De ce nombre, seuls neuf véhicules étaient conformes en tout point à la réglementation, 23 comportaient des défectuosités et trois ont été retirés de la circulation en raison de défectuosités majeures. Il faut noter que sur un seul de ces véhicules les inspecteurs en vérification mécanique ont constaté 18 défectuosités! Si le Service du contrôle routier constate une légère amélioration par rapport à l'an dernier, la situation demeure préoccupante et des efforts additionnels sont attendus de l'industrie pour s'assurer que ces véhicules soient sécuritaires.

Contrôle-routier Québec tient à aviser les propriétaires et les exploitants de véhicules lourds que d'autres opérations du genre se tiendront au cours des prochaines semaines afin de réduire les risques inhérents à l'usage de la route, de protéger le réseau routier et d'assurer l'équité entre les transporteurs routiers.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11