Écrivez-nous!


Communiqués

Campagne piétons 1998 : l’Escouade des carrefours est de retour!

Québec, le 9 octobre 1998 - Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière destinée aux piétons, la Société de l’assurance automobile du Québec, en collaboration avec le Service de police de la Communauté urbaine de Montréal, a débuté ses activités de sensibilisation auprès des jeunes piétons en rappelant son escouade des carrefours.

Du 5 au 23 octobre prochain, la dynamique escouade, composée d’un policier et de deux animateurs, sera présente à une quarantaine d’intersections parmi les plus achalandées de Montréal. Sa mission : rappeller aux enfants l’importance de traverser aux intersections et de respecter la signalisation.

En 1997, 11 % des jeunes de 5 à 12 ans avaient été rejoints sur l’Ile de Montréal. 86 % de ceux-ci avaient indiqué par la suite avoir modifié leur comportement. C’est pourquoi cette activité est de retour cette année. Et pour les inciter à être bien visibles, tous les enfants recevront un macaron lumineux, qu’ils pourront arborer fièrement le soir de l’Halloween.

Au cours des cinq dernières années, le bilan routier des piétons s’est amélioré, en partie grâce aux campagnes de promotion et de sensibilisation. Chez les jeunes de 5 à 12 ans, le nombre de victimes a diminué de 15,9 %, bien qu’ils demeurent une clientèle à risque.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11