Écrivez-nous!


Communiqués

Campagne « Sécurité route 155 »

Mékinac, le 1er mai 2002 - Contrôle routier Québec, en collaboration avec la Sûreté du Québec et différents partenaires, est heureux de s'associer à la campagne « Sécurité route 155 » qui a pour objectif d'augmenter la sécurité sur cette artère importante. Ainsi, Contrôle routier Québec intensifiera ses activités de contrôle des véhicules lourds sur la route 155 pendant la période estivale. Ses agents vérifieront l'état mécanique des véhicules, l'arrimage, le respect des heures de conduite et la conformité aux autres règlements s'appliquant au transport par route.

La route 155, qui dessert les MRC du Centre-de-la-Mauricie, de Mékinac et du Haut-Saint-Maurice, est un axe routier majeur privilégié par les transporteurs qui circulent en direction ou en provenance du sud-ouest du Québec, de la Mauricie et du Nord-du-Québec. En plus du transport de longue distance, on y trouve un important volume de transport de bois, de marchandises générales, de matières en vrac et de matières dangereuses.

Lors du lancement de la campagne « Sécurité route 155 », le directeur de Contrôle routier Québec - Mauricie - Centre-du-Québec, M. Guy Carbonneau, s'est dit très heureux de pouvoir participer activement à cette campagne de prévention, le fruit d'une étroite collaboration de ceux qui ont à coeur la sécurité de tous les usagers de la route. Par ailleurs, il a tenu à rappeler que dans plus de 60 % des accidents impliquant un véhicule lourd, ce n'est pas le conducteur du véhicule lourd qui est fautif, mais un autre utilisateur du réseau routier. M. Carbonneau invite donc tous les conducteurs à une plus grande prudence et à un meilleur partage de la route afin d'éviter de graves accidents, plus particulièrement à l'approche de l'été où le réseau routier connaît toujours un fort achalandage.

« C'est la responsabilité de chaque conducteur d'adopter une attitude préventive sur les routes en tout temps », a-t-il ajouté en terminant.

Contrôle routier Québec est une agence autonome de service rattachée à la Société de l'assurance automobile du Québec et dont la mission est d'assurer la sécurité des usagers de la route, de protéger le réseau routier et d'assurer l'équité entre les transporteurs.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11