Écrivez-nous!


Communiqués

Contrôle routier Québec s'associe à 6 rallyes de camions lourds

Montréal, le 30 avril 2001 - La Vice-présidence au contrôle du transport routier de la Société de l'assurance automobile du Québec, aussi connue sous le nom de Contrôle routier Québec, est heureuse de s'associer à la 10e édition du Festival des transporteurs routiers du Québec dans l'organisation de 6 rallyes de sécurité routière pour camions lourds. Contrôle routier Québec et la Société de l'assurance automobile du Québec, en plus de contribuer financièrement à l'événement, mettront du personnel à la disposition du Festival, notamment des agents du contrôle routier et des évaluateurs en conduite de véhicules lourds. Cette compétition, qui n'est surtout pas une course de camions, vise à promouvoir et à valoriser des comportements responsables face à la conduite de ce type de véhicule.


Une compétition pour conducteurs professionnels
Pour espérer remporter un rallye à cette compétition, les concurrents devront être bien au courant des lois et règlements qui régissent le transport par route des personnes et des marchandises au Québec. En outre, ils auront à démontrer leurs connaissances pratiques en participant, entre autres, à une épreuve de conduite sur route et en faisant une vérification avant départ.

Selon Contrôle routier Québec, il n'y a nul doute que les efforts en matière de contrôle du transport routier et l'apport, combien important, des partenaires de l'industrie du camionnage à des campagnes de sécurité routière, notamment les rallyes de sécurité, contribuent à l'amélioration du bilan routier. Bonne chance à tous les concurrents!

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11