Écrivez-nous!


Communiqués

Ouverture de la 16e Conférence sur l'alcool, les drogues et la sécurité routière

Montréal, le 5 août 2002 - C'est aujourd'hui que débute la 16e Conférence du Conseil international sur l'alcool, les drogues et la sécurité routière. Réunis au Palais des Congrès de Montréal, des spécialistes de différents pays présenteront les toutes dernières recherches sur le profil des conducteurs, les enquêtes routières, le dépistage, les stratégies législatives et la prévention en matière d'alcool, de drogues et de conduite automobile. Plus de deux cents présentations contribueront à mieux faire connaître ce phénomène, l'une des principales causes de collisions routières.

La Conférence a été inaugurée par M. Jacques Brind'Amour, président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec. C'est dans le cadre de son mandat de sécurité routière que la Société de l'assurance automobile du Québec s'est vu confier la responsabilité d'accueillir cet événement, dont les objectifs rejoignent sa préoccupation de recherche d'avant-garde dans le domaine de la conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et les drogues.

Le Conseil international sur l'alcool, les drogues et la sécurité routière (ICADTS) est un organisme indépendant à but non lucratif fondé en 1950, dont la mission est de réduire la mortalité routière reliée à la consommation d'alcool et de drogues. C'est la première à se tenir en Amérique du Nord depuis 1989.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11