Écrivez-nous!


Communiqués

Des mesures de sécurité renforcées pour le permis de conduire

Québec, le 23 août 2002 - La Société de l'assurance automobile annonce qu'à compter du 3 septembre prochain, elle ne remettra plus de permis avec photo dans ses points de service. Tout comme c'est le cas pour la carte d'assurance maladie du Québec, le permis sera dorénavant expédié par la poste à son titulaire.

Le client recevra son permis, à son adresse principale, dans les dix jours suivant la transaction qu'il aura effectuée dans un des points de service de la Société pour obtenir son permis avec photo. Cependant, au cours de cette visite, il se verra remettre immédiatement un document qu'il devra garder jusqu'à la réception de son nouveau permis. Ce document attestera qu'il a acquitté ses droits et qu'il peut légalement circuler sur la route jusqu'à ce qu'il reçoive son permis.

La livraison du permis s'effectuera uniquement à l'adresse principale du titulaire à l'intérieur d'un délai de dix jours. C'est pourquoi il est important que les personnes qui prévoient quitter le Québec ou qui auraient besoin d'un nouveau permis rapidement (comme ce pourrait être le cas pour certains conducteurs professionnels), ne tardent pas à se présenter dans l'un des points de service de la Société, si leur permis vient à échéance.

La présente mesure s'inscrit dans la continuité des efforts que déploie la Société d'assurance automobile du Québec depuis l'automne 2001 afin d'assurer une vérification rigoureuse de l'identité des demandeurs tout en maintenant le meilleur service possible.

Elle fait également partie de la démarche entreprise par le gouvernement du Québec afin de réexaminer ses pratiques quant à la remise des documents officiels, répondant ainsi aux nouvelles exigences que les différents gouvernements se sont données depuis l'automne 2001.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11