Écrivez-nous!


Communiqués

Importante contribution financière de la Société de l’assurance automobile du Québec au Programme national de recherche en traumatologie

Québec, le 7 avril 2004 - Reconnaissant l’importance de l’avancement des connaissances dans l’amélioration des soins et l’organisation des services en traumatologie, la Société de l’assurance automobile du Québec soutient le Programme national de recherche en traumatologie.

Ainsi, conformément à une entente signée entre la Société, le ministère de la Santé et des Services sociaux et le Fonds de recherche en santé du Québec, la Société procède, aujourd’hui, au premier versement d’un montant de 100 000 dollars prévu en 2004. Ce montant est destiné au Fonds de recherche en santé du Québec, dans le but d’accroître la capacité de recherche au Québec dans le domaine de la traumatologie.

Jusqu’à ce jour, le programme de recherche a constitué un levier important pour l’équipe de chercheurs associés dans l’obtention de nouveaux fonds de recherche provenant d’organismes québécois et canadiens. En cela, il s’avère un modèle d’investissement en recherche très satisfaisant tout en étant exportable à l’extérieur du Québec.

La Société participe activement au Comité de gestion du Programme national de recherche en traumatologie et, au besoin, met son expertise à la disposition des chercheurs dans le but de soutenir la réalisation du programme.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11