Écrivez-nous!


Communiqués

Bilan de l'opération « 911 » - Les ambulances sont sécuritaires

Gatineau, le 5 avril 2002 - Contrôle routier Québec de l'Outaouais a compilé les données de l'opération « 911 » qui s'est déroulée les 3 et 4 avril derniers. Les contrôles qui ont été effectués de façon intensive visaient à s'assurer que les véhicules ambulanciers circulant dans la grande région de l'Outaouais ainsi que dans la région des Hautes-Laurentides soient sécuritaires.

Annuellement, la Coopérative des techniciens ambulanciers de l'Outaouais effectue une moyenne de 13 500 transports de personnes vers le réseau hospitalier. Ces véhicules doivent souvent circuler à haute vitesse dans des situations d'urgence.

Une attention particulière a donc été portée à l'état mécanique des véhicules ainsi qu'au respect de la réglementation qui s'appliquait pour ce type de véhicule.

Durant cette opération, 33 véhicules affectés aux transports ambulanciers ont été vérifiés. De ce nombre, 15 étaient conformes en tout point à la réglementation. Au chapitre de la vérification mécanique, on a constaté 43 défectuosités mineures mais aucune défectuosité majeure. À la lumière de ces résultats, Contrôle routier Québec considère en très bon état cette flotte de véhicules d'urgence.

Contrôle routier Québec tient à aviser les propriétaires et les exploitants que d'autres opérations du genre auront lieu afin de réduire les risques inhérents à l'usage de la route, de protéger le réseau routier et d'assurer l'équité entre les transporteurs routiers.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11