Écrivez-nous!


Communiqués

Bilan de l’Opération anti-maraudage en Outaouais

Gatineau, le 11 mai 2004 - Le Service du Contrôle routier Québec de l’Outaouais a procédé, du 4 au 6 mai derniers, à une importante opération anti-maraudage pour assurer le respect de la Loi concernant les services de transport par taxi et de ses règlements sur le territoire québécois. Pour éviter de procéder de façon unilatérale, le Service du Contrôle routier a rencontré, depuis novembre dernier, les responsables des entreprises ontariennes et québécoises de transport par taxi afin de les sensibiliser à la réglementation en vigueur. Il leur a fait part aussi de ses intentions de mener des opérations pour répondre aux plaintes formulées, concernant notamment les activités des voitures taxis ontariennes sur le territoire de la Ville de Gatineau, en particulier dans le secteur de Hull.

Au total, les agents du contrôle routier ont hélé ou réquisitionné les services de 82 véhicules taxis qui circulaient sur le territoire québécois. De ce nombre, 61 respectaient la réglementation en vigueur tandis que 29 (30 %) se trouvaient en infraction. Lors de cette opération, 20 véhicules ont été saisis sur-le-champ et 52 constats ont été remis pour des infractions au Code de la sécurité routière et à la Loi concernant les services de transport par taxi. Celles-ci concernaient, entre autres, l’absence de permis, une course hors-territoire, un permis de conduire sanctionné et des vitres teintées.

Contrôle routier Québec est une agence autonome de service rattachée à la Société de l’assurance automobile du Québec. Sa mission consiste à assurer la sécurité des usagers de la route, protéger le réseau routier et maintenir l’équité entre les transporteurs.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11