Écrivez-nous!


Communiqués

La sécurité routière s'invite au Bal des finissants

Québec, le 28 mai 2004 - La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) profite de la saison des bals de finissants pour rappeler certaines dispositions du Code de la sécurité routière notamment en ce qui a trait au port de la ceinture de sécurité et à la consommation d’alcool à bord d’une limousine.


Passagers
Les passagers d’une limousine doivent tenir leur ceinture de sécurité correctement bouclée pendant toute la durée du trajet. Une infraction à cette mesure de sécurité peut valoir à chaque passager contrevenant une amende de 80 $, plus trois points d’inaptitude à son dossier de conducteur.

À l’intérieur de tout véhicule routier, y compris les limousines, il est interdit de consommer de l’alcool. Les passagers qui passent outre à cette interdiction sont passibles d’une amende de 200 $ chacun.


Services de limousine
De plus, l’entreprise qui offre ou qui effectue le transport par limousine doit prendre au maximum huit passagers, plus le conducteur, dans chaque véhicule. Contrôle routier Québec procède actuellement à des opérations de contrôle afin de s’assurer de la sécurité de ces véhicules ainsi que de celle des passagers. Au moment d’une opération de contrôle, les passagers excédentaires devront descendre du véhicule.

Contrôle routier Québec est une agence de la Société de l’assurance automobile du Québec. Sa mission consiste à assurer la sécurité des usagers de la route, à protéger le réseau routier et à maintenir l’équité entre les transporteurs.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11