Écrivez-nous!


Communiqués

La SAAQ s'associe au tour du silence

Québec, le 9 mai 2011  La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'associe à nouveau cette année à l'organisation du Tour du silence au Québec. Cette randonnée cycliste aura lieu le 18 mai à 18 h 30 dans 28 municipalités du Québec. L'activité se tient chaque année le troisième mercredi du mois de mai, et ce, simultanément partout dans le monde. Elle vise à sensibiliser les usagers de la route à la vulnérabilité des cyclistes et à se souvenir des cyclistes décédés dans des accidents de la route.

Le Tour du silence a lieu en début de saison, au moment même où l'on voit apparaître à nouveau les cyclistes sur les routes. Pour la SAAQ, un événement comme le Tour du silence est l'occasion d'inviter la population à faire preuve de courtoisie et de prudence afin d'assurer un partage sécuritaire de la route entre les différents usagers.

La SAAQ s'associe à la Fédération québécoise des sports cyclistes, qui coordonne les tours du silence au Québec, car les deux organismes partagent l'objectif d'améliorer le bilan routier. En 2010, 19 cyclistes sont décédés sur nos routes, soit 3 de plus qu'en 2009. Le nombre de décès pour cette catégorie d'usagers de la route a varié entre 12 et 20 par année depuis 2005.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11