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Le Centre d’appels de la SAAQ honoré au XIVe Gala Flèche d’or

Québec, le 4 juin 2004 - Le 2 juin à Montréal, à l’occasion de la XIVe édition du Gala Flèche d’or de l’Association du marketing relationnel, la Société de l’assurance automobile du Québec s’est vu décerner deux prix prestigieux pour la réalisation du projet d’optimisation du centre d’appels et de l’implantation du Service de l’information à la clientèle de Murdochville en 2003.

Nommé pour l’occasion La Grande Détermination, ce projet a remporté la Flèche d’or - Institutionnel des centres de contact clientèle. Il s’agit de la plus haute distinction attribuée à un centre d’appels par ses pairs de l’industrie du marketing relationnel. Soulignons que la Société concourait avec les plus grands, soit les institutions financières et les entreprises de télécommunications nationales.

Le second prix est celui du Coup de coeur du jury contacts clientèle - Trophée Nordia/Prix spéciaux - Hors catégories. « Les concepteurs de ce projet ont fait oeuvre de visionnaires. L’impact de cette expérience réussie dépasse largement son cadre géographique. L’expertise développée est transférable et transposable. La dimension humaine de ce projet est à retenir au même titre que les performances techniques et technologiques », ont souligné les membres du jury.


Mme Louise Guimond, vice-présidente aux Services à la clientèle, qui recevait le prix des mains de M. Pierre Marc Jasmin, vice-président du centre de relation clientèle de l'AMR et président de Services Triad, était accompagnée d'Alain Racine, chef du Service de l'information à la clientèle Montréal 1 (à gauche) et de Nathalie Lavoie, chef du Service de l'information à la clientèle de Murdochville.

La concrétisation de ce projet, en moins d’un an, est le fruit non seulement de l’expertise du personnel de la Société, mais également de la collaboration de plus d’une vingtaine de partenaires privés et publics, issus majoritairement de la Gaspésie.

Rappelons que 3,6 millions de dollars ont été investis pour l’implantation du centre d’appels à Murdochville, permettant ainsi la création de plus de 60 emplois directs, en plus d’injecter annuellement près de 2 millions de dollars en masse salariale dans la municipalité gaspésienne.

La réussite de cette ambitieuse entreprise et sa reconnaissance par les pairs de l’industrie font la preuve, une fois de plus, du professionnalisme et du dynamisme qui animent le personnel de la Société de l’assurance automobile du Québec. Elles témoignent aussi d’une connaissance approfondie des besoins de la clientèle, d’un souci constant de respecter les réalités locales et régionales et de l’engagement continu du personnel en vue d’améliorer les services publics.

Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle, ce projet comprenait aussi l’optimisation de l’ensemble des points de chute des services téléphoniques à la clientèle par la modernisation de la technologie. Rappelons que la Société traite plus de 2,5 millions d’appels annuellement. Ces changements majeurs auront donc permis d’améliorer de façon notable la qualité et les délais des services téléphoniques, notamment en prolongeant d’une dizaine d’heures par semaine l’accès à ces services.

Soulignons que ces deux distinctions de marque s’ajoutent à celle du Prix clin d’oeil du Concours québécois en entrepreneurship de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, reçue le 8 mai dernier, pour la réalisation du même projet.

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Dernière modification : 2012-10-11