Écrivez-nous!


Communiqués

Opération pèlerinage 2002

Trois-Rivières, le 19 août 2002 - Le Service de Contrôle routier Québec de la région de la Mauricie - Centre-du-Québec a dévoilé les résultats de l'opération Pèlerinage 2002 qui a eu lieu du 8 au 15 août 2002. Cette opération visait les autobus en provenance des différentes régions du Québec, de l'Ontario et des Etats-Unis qui convergeaient vers Cap-de-la-Madeleine. Elle avait pour but d'assurer la sécurité du transport des personnes qui prenaient part à la neuvaine de L'Assomption, au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Lors de l'opération Pèlerinage 2002, les contrôleurs routiers et inspecteurs en vérification mécanique ont intercepté et vérifié 42 autobus et remis 12 billets d'infraction dont deux avaient trait à l'entretien mécanique du véhicule, soit à l'état des freins et des pneus. Les autres infractions concernaient le permis de transport par autobus. Huit de ces infractions concernaient des véhicules non inscrits aux registres des propriétaires et exploitants de véhicules lourds. Trois véhicules lourds ont également été retirés de la circulation pour défectuosités majeures. Au cours de cette opération, on a aussi observé 35 défectuosités mineures qui ne sont pas de nature à compromettre la sécurité des passagers.

Contrôle routier Québec est une agence autonome de service rattachée à la Société de l'assurance automobile du Québec dont la mission est d'assurer la sécurité des usagers de la route, de protéger le réseau routier et d'assurer l'équité entre les transporteurs.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11