Écrivez-nous!


Communiqués

Contrôle routier Québec dévoile les résultats de l'opération « Frontière » à Dégelis

Rivière-du-Loup, le 27 juin 2001 - Contrôle routier Québec a compilé les données de l'Opération « Frontière » qui s'est déroulée du 18 au 21 juin dernier. Les contrôles effectués de façon intensive, 24 heures sur 24, visaient à s'assurer que les véhicules circulant sur la route 185 à Dégelis, en provenance des Maritimes, étaient sécuritaires.


Plus de 25 % des véhicules ont été retirés de la circulation
Au total, les agents du contrôle routier et les inspecteurs en vérification mécanique ont sélectionné 63 véhicules lourds, dont 59 ont subi une vérification mécanique complète. De ce nombre, 18 ont été retirés de la circulation en raison de défectuosités mécaniques majeures. Enfin, 26 véhicules comportaient seulement des défectuosités mineures qui exigeaient une réparation dans les 48 heures.

Les agents du contrôle routier ont remis 29 constats d'infraction au Code de la sécurité routière et à différentes lois du transport. Ces infractions concernaient principalement le mauvais entretien du véhicule, les heures de conduite et la vérification avant départ.

Rappelons les objectifs de Contrôle routier Québec : améliorer la sécurité des usagers de la route, protéger le réseau routier et favoriser l'équité entre les transporteurs routiers.

Contrôle routier Québec tient à informer les propriétaires et exploitants de véhicules lourds que d'autres opérations de contrôle suivront sur une base régulière.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11