Écrivez-nous!


Communiqués

Opération orange - Les transporteurs scolaires présentent un bon bulletin

Québec, le 26 mai 1998 - Le Service du contrôle du transport routier de la Société de l’assurance automobile du Québec lançait ce matin une première offensive dans le cadre de l’« Opération Orange ». Vingt-sept contrôleurs routiers et inspecteurs en vérification mécanique ont procédé à une inspection complète sur une vingtaine d’autobus scolaires. Les vérifications portaient également sur le certificat de compétence des conducteurs.

En tout, 18 véhicules, ainsi que leur conducteur, étaient conformes en tout point à la réglementation en vigueur dans ce secteur de transport de personnes. Les contrôleurs routiers ont émis 3 avis de 48 heures pour des défectuosités mineures et 4 avis de 72 heures pour des manquements en vertu de la Loi des transports.

Un seul autobus comportait une défectuosité majeure décelée sur le système de freinage. Le véhicule a été remorqué afin d’être réparé avant de reprendre la route.

Le Service du contrôle du transport routier de la Société tient à préciser que l’opération Orange se poursuivra au cours des prochaines semaines.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11