Écrivez-nous!


Communiqués

Opération Boule de neige - Encore 50 % des camions non conformes

Québec, le 26 janvier 1998 - L’opération « Boule de neige », dont l’objectif est de prévenir les risques d’accidents impliquant les camions de déneigement sur le territoire de la Ville de Québec, a été déclenchée pour la troisième fois dans la nuit du 25 au 26 janvier.

Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec et des agents du Service de police de la Ville de Québec ont intercepté 107 camions de déneigement. Encore une fois près de la moitié, soit 52 véhicules, affichaient une non-conformité quelconque. Au bilan de l’opération, on enregistre 42 avis de 48 heures, 26 avis d’infraction au Code de la sécurité routière, 15 avis de 72 heures, 3 avis d’infraction à la Loi du Transport et 3 camions ont été retirés de la circulation.

Le Service du contrôle du transport routier de la Société et le Service de police de la Ville de Québec tiennent à préciser que leur vigilance ne se relâchera pas de sitôt. On espère vivement que les camionneurs comprendront le message.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11