Écrivez-nous!


Communiqués

La SAAQ inaugure la première table de concertation en contrôle routier

Québec, le 26 janvier 2004 - Le président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec, M. Jacques Brind’Amour, accompagné du vice-président au contrôle routier, M. Louis Côté, a procédé au lancement de la Table de concertation Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec en contrôle routier, aujourd’hui-même, à Rouyn-Noranda.

La Table de concertation Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec en contrôle routier est le premier projet pilote à réunir à la fois les élus locaux, les partenaires gouvernementaux et ceux de l’industrie. Tous sont concernés par le transport de personnes et de marchandises et sont intéressés à s’impliquer dans la résolution de problématiques régionales.

Le ministre des Transports, M. Yvon Marcoux, s’est dit « ravi que les gens du milieu régional s’engagent dans une telle démarche et qu’ils agissent ensemble, autant pour identifier des solutions novatrices aux préoccupations régionales que pour favoriser une collaboration plus étroite entre les acteurs concernés par cet important secteur d’activité dans la région ».

Les acteurs régionaux qui composent cette table sont des élus municipaux, des membres de l’industrie du transport de personnes et de marchandises, un représentant des requérants des services de transport et les partenaires gouvernementaux concernés par la sécurité du transport par véhicules lourds.

Le mandat de la présente table de concertation comporte deux volets. Le premier consiste à élaborer un plan d’action régional en contrôle routier, dont l’objectif est de favoriser une collaboration plus étroite entre les acteurs de ce secteur d’activité. Le second consiste à faire des recommandations à la Société en ce qui a trait aux modalités de mise en œuvre de semblables tables dans les autres régions du Québec.

Soulignons que cette initiative s’inscrit dans un ensemble d’actions visant à protéger les personnes contre les risques liés à l’usage de la route et à assurer la sécurité du réseau routier québécois.

Liste des membres de la table (PDF).

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11