Écrivez-nous!


Communiqués

Opération « heures de conduite et ronde de sécurité »

Chicoutimi, le 3 décembre 1998 - Les contrôleurs routiers, accompagnés d’un enquêteur en entreprise de la Société de l’assurance automobile du Québec à Jonquière, ont participé cette semaine à une vaste opération de vérification des heures de conduite et de travail menée auprès des conducteurs de véhicules lourds qui transitent dans la région du Saguenay.

Cette opération s’est déroulée du 22 au 25 novembre dernier sur les principales routes ceinturant les municipalités de Jonquière, Chicoutimi, Saint-Fulgence, La Baie ainsi qu’au poste de contrôle de Chicoutimi.

Près d’une centaine de véhicules lourds (96) ont été vérifiés et 21 avis d’infraction ont été remis aux conducteurs et/ou aux transporteurs pour le non-respect de la réglementation sur les heures de conduite et de travail ou pour avoir présenté des registres non remplis. Six autres avis d’infraction ont également été donnés pour des raisons autres que les heures de conduite au cours de cette opération spéciale de trois jours.

Le Règlement sur les heures de conduite et de travail vise à limiter le nombre d’heures passées au volant par les conducteurs de véhicules lourds dans le but d’assurer une plus grande sécurité aux divers usagers de la route.

Le respect de ce règlement est assuré principalement par les contrôleurs routiers et les enquêteurs en entreprise de la Société de l’assurance automobile du Québec. Le Service du contrôle du transport routier tient à aviser que d’autres opérations semblables se tiendront dans la région au cours des prochains mois.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11