Écrivez-nous!


Communiqués

La Société de l'assurance automobile du Québec et Opération Nez rouge : une même cause, un même but

Québec, le 5 novembre 2002 - Le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec, M. Jacques Brind'Amour, est heureux d'annoncer que la Société participera à la 19e édition de l'Opération Nez rouge, en tant que commanditaire principal de l'événement. En effet, depuis 1985, c'est avec une motivation qui ne s'est jamais démentie que la Société a apporté son appui à cette importante campagne de sécurité routière qui nécessite annuellement des investissements humains et financiers majeurs. Ceux-ci ne sont pas vains puisque l'an dernier, 31 000 bénévoles ont contribué à plus de 75 000 raccompagnements dans toutes les régions du Québec. M. Brind'Amour a souligné que le succès de Nez rouge est d'autant plus considérable qu'il aura sans doute permis d'éviter de nombreuses tragédies humaines.


Une histoire de coeur
Depuis ses débuts, l'Opération Nez rouge peut compter sur l'appui de la Société qui y a injecté jusqu'ici quelque 4,5 M $, dont 400 000 $ en 2002. Mais entre Nez rouge et la Société, il y a beaucoup plus qu'une histoire d'investissement financier : il y a une histoire de coeur, pour une même cause et un même but.


La cause : l'alcool au volant
L'alcool au volant demeure encore l'une des premières causes de décès sur les routes du Québec. Ainsi, en 2001, l'alcool au volant aura fait perdre la vie à quelque 180 personnes et causé des blessures à plus de 2 500 autres, dont certaines en garderont des séquelles pour le reste de leurs jours.


Le but : des moyens concrets pour sauver des vies
L'Opération Nez rouge est un moyen concret, éprouvé et efficace pour contrer la conduite en état d'ébriété. Chaque vie sauvée le sera grâce à l'engagement personnel de tous et chacun d'entre nous. Il s'agit là d'un geste à la portée de tous qui prend tout son sens en cette période de réjouissances où nous nous rapprochons des êtres qui nous sont chers.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11