Écrivez-nous!


Communiqués

La Société de l’assurance automobile du Québec : Partenaire principal de l’Opération Nez rouge 2005

Québec, le 18 octobre 2005 - La Société de l’assurance automobile du Québec est fière de s’associer à la 22e édition de l’Opération Nez rouge, qui se déroulera du 2 au 31 décembre prochain. Sous la présidence d’honneur de M. John Harbour, président-directeur général de la Société, cet événement constitue une activité de choix pour les interventions en matière de conduite avec les facultés affaiblies. En effet, il est toujours d’actualité de sensibiliser les automobilistes en les incitant à adopter une conduite responsable face à la consommation d’alcool, puisqu’elle demeure la principale cause de décès sur les routes du Québec.

« Encore cette année, la Société de l’assurance automobile du Québec et Opération Nez rouge contribuent de concert à conscientiser davantage la population au fléau que constitue la conduite avec les facultés affaiblies », a déclaré M. John Harbour.

En 25 ans, le nombre de décès liés à la conduite avec les facultés affaiblies a diminué, passant de 800 à près de 240. Toutefois, depuis quelques années, les gains dans ce domaine sont de plus en plus difficiles à obtenir. Selon les plus récentes données du bilan routier, le pourcentage des conducteurs décédés à cause de l’alcool a augmenté, passant de 29 % en 2002 à 38 % en 2003. « La bataille est loin d’être terminée, a ajouté M. Harbour, et plus que jamais il est important de poursuivre nos efforts de sensibilisation pour rappeler à la population les dangers liés à la conduite avec les facultés affaiblies ».

L’an dernier, dans tout le Canada, l’Opération Nez rouge a mobilisé quelque 53 000 bénévoles qui ont effectué plus de 72 000 raccompagnements, dont 60 000 seulement au Québec.

Commanditaire principal de l’Opération Nez rouge depuis 1985, la Société y a investi à ce jour près de 6,5 millions de dollars, dont 420 000 $ cette année.

Comme le temps des Fêtes arrive à grands pas, la Société de l’assurance automobile du Québec rappelle aux automobilistes que l’Opération Nez rouge est un moyen concret et efficace pour assurer leur sécurité et celle des autres. Pour la Société, cette période est aussi l’occasion de venir renforcer son message : « Prévoyez le coup! Lorsqu’on boit, on ne conduit pas. ».

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11