Écrivez-nous!


Communiqués

La Société de l’assurance automobile du Québec dévoile le résultat des vérifications des autobus de la STCUQ

Québec, le 20 mars 1998 - Les 18 et 19 mars, à la demande de la Société de transport de la communauté urbaine de Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec a dépêché 5 mécaniciens pour procéder à une contre-expertise sur la vérification mécanique des autobus de cette entreprise.

Des 123 véhicules vérifiés par les mécaniciens de la STCUQ sur lesquels des défectuosités majeures avaient été détectées, les mécaniciens de la Société de l’assurance automobile du Québec en ont vérifié 13 et ont constaté que 5 d’entre eux comportaient des défectuosités majeures et 8 des défectuosités mineures.

De plus, parmi 85 autres véhicules qui comportaient des défectuosités mineures selon les mécaniciens de la STCUQ, la vérification des mécaniciens de la Société de l’assurance automobile du Québec effectuée sur 5 d’entre eux a confirmé que les défectuosités étaient mineures.

Par ailleurs, les mécaniciens de la Société ont aussi vérifié 12 véhicules qui n’avaient fait l’objet d’aucune vérification préalable de la part des mécaniciens de la STCUQ. Ces vérifications ont démontré que 3 de ces véhicules comportaient des défectuosités majeures.

La SAAQ rappelle qu’une défectuosité mécanique majeure rend le véhicule non sécuritaire et constitue un danger pour la sécurité routière. Il peut s’agir de problèmes majeurs aux freins, à la direction ou à la suspension. Une défectuosité mineure, quant à elle, ne représente aucun risque pour la sécurité des usagers.

La Société de l’assurance automobile du Québec a délégué un représentant pour siéger au Comité tripartite des priorités mis sur pied à la demande du Conseil des services essentiels. Ce comité composé également d’un représentant de la partie patronale et syndicale de la STCUQ verra à déterminer les priorités concernant la vérification et la réparation des autobus de la STCUQ.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11