Écrivez-nous!


Communiqués

La Société de l'assurance automobile présente au Carnaval

Québec, le 31 janvier 2001 - Baladine, la loutre, amie des tout-petits et experte en sièges d'auto, a élu domicile à Place Desjardins durant la période carnavalesque. La Société de l'assurance automobile du Québec invite donc tous les parents, accompagnés de leurs jeunes enfants, à venir voir son stand et se procurer de l'information sur les sièges d'auto pour enfants.

Baladine, la mascotte du programme éducatif « Une place pour moi » conçu à l'intention des éducatrices d'enfants de 2 à 4 ans, sera sur place les samedis et dimanches, de 12 h 30 à 17 h, pour rencontrer les enfants.

Rappelons que chaque année près de 700 enfants de moins de 5 ans, passagers d'un véhicule, meurent ou sont blessés dans des accidents de la route. Il n'existe qu'une solution efficace pour éviter ces drames : le siège d'auto pour enfants. Un siège d'auto correctement installé réduit de 70 % les probabilités de décès et de blessures graves. Voilà pourquoi il est obligatoire pour les enfants de moins de 5 ans.

La dernière enquête menée par la Société de l'assurance automobile en 1999 révèle que 81 % des parents utilisent le bon siège d'auto, mais que seulement 40 % de ces sièges sont utilisés correctement. Cela signifie que, globalement, seulement 3 enfants sur 10 sont en sécurité lors de déplacements en automobile. C'est pourquoi la Société de l'assurance automobile voit l'importance de s'impliquer dans différents événements, notamment au carnaval de Québec.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11