Écrivez-nous!


Communiqués

Contrôles surprises à Cabano - Les transporteurs de bois obtiennent une note presque parfaite

Cabano, le 16 décembre 1998 - Les contrôleurs routiers et les inspecteurs en vérification mécanique de la Société de l’assurance automobile du Québec ont procédé, le 14 décembre dernier à Cabano, à des contrôles surprises intensifs auprès des camions lourds qui transportent du bois. En cette période de l’année, on enregistre une recrudescence de ce type de transport en raison de la demande d’approvisionnement des différentes usines de la région. L’opération avait pour but de s’assurer que les véhicules étaient sécuritaires pour les usagers de la route.


Résultats des contrôles
Les contrôleurs routiers et les inspecteurs de la Société ont vérifié 35 ensembles de véhicules, soit les camions tracteurs et leurs remorques. De ce nombre, seulement 2 infractions ont été constatées en ce qui concerne la réglementation sur les charges et dimensions. On a décelé une dizaine de défectuosités mineures nécessitant des réparations dans les 48 heures. Parmi les 35 camionneurs interceptés, 3 avis d’infractions ont été remis en vertu de la réglementation sur les permis de transport en vrac. Notons qu’aucun véhicule ne présentait de défectuosités majeures constituant un danger réel pour les usagers de la route.

Le Service du contrôle du transport routier de la Société de l’assurance automobile du Québec tient à aviser les transporteurs que d’autres opérations du genre se tiendront au cours des prochains mois.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11