Écrivez-nous!


Communiqués

Opération Noli-Jeux - Le transport de nos athlètes sous bonne garde

Rivière-du-Loup, le 2 août 2002- Le Service Contrôle routier Québec de la région de Rivière-du-Loup a dévoilé les résultats de l'opération Noli-Jeux, qui a eu lieu de 15 h le mercredi 31 juillet dernier à 1h le jeudi 1er août. Cette opération visait les autobus en provenance des provinces de l'Atlantique, de l'Ontario et du Québec. Elle avait pour but d'assurer la sécurité du transport des jeunes athlètes qui participent aux Jeux de la francophonie canadienne qui se déroulent à Rivière-du-Loup du 1er au 5 août.

Lors de l'opération Noli-Jeux, les contrôleurs routiers et inspecteurs en vérification mécanique ont intercepté et vérifié 22 autobus et émis 13 billets d'infraction dont un seul avait trait à l'entretien mécanique du véhicule, soit à l'état des freins. Les autres infractions concernaient le permis de transport par autobus. Au cours de cette opération, on a aussi observé 32 défectuosités mineures qui ne sont pas de nature à compromettre la sécurité des passagers.

Contrôle routier Québec est satisfait des résultats de l'opération Noli-Jeux qui démontrent le sens des responsabilités dont fait preuve l'industrie du transport de personnes à l'égard des athlètes et de tous les utilisateurs de la route.

Contrôle routier Québec est une agence autonome de service rattachée à la Société de l'assurance automobile du Québec dont la mission est d'assurer la sécurité des usagers de la route, de protéger le réseau routier et d'assurer l'équité entre les transporteurs.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11