Écrivez-nous!


Communiqués

La semaine nationale des transports 1998 - Nous sommes tous des « homo transportus »

Montréal, le 15 mai 1998 - La Semaine nationale des transports se déroulera cette année du 1er au 7 juin. Elle constitue un événement pancanadien visant à démontrer, sous le thème « Les transports, ressource nationale », l’importance et le dynamisme du secteur des transports à l’ensemble de la population.

Au Québec, sous le thème « homo transportus », différentes activités sont organisées au cours de la Semaine dans la grande région de Montréal, à Québec et dans plusieurs autres villes de la province.

Un des principaux objectifs de « La semaine nationale des transports » est de sensibiliser le public, les élèves du primaire et du secondaire ainsi que les professionnels du domaine au rôle vital que jouent les transports aérien, ferroviaire, routier et maritime dans le développement économique du Québec et du Canada. C’est ainsi que la Semaine permet de prendre conscience que les transports sont véritablement une ressource nationale, une ressource que l’on tient trop souvent pour acquise.

Organisée par une organisation sans but lucratif, « La Semaine nationale des transports » bénéficie du soutien de nombreux partenaires actifs dans l’industrie. Citons en exemple le ministère des Transports du Québec, une boite de plus (marketing créativité avenir), Gestion Logistique, L’écho du transport, la Société de transport de la Ville de Laval (STL), la Société de transport de la Communauté urbaine de Montréal (STCUM) et l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR).

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11