Écrivez-nous!


Communiqués

Résultats de l’opération « Houppier 2005 »

Val-d'Or, le 4 février 2005 - Le service de Contrôle routier Québec de la région de Val-d'Or—Nord du Québec a procédé, les 25, 26 et 27 janvier dernier, à une importante opération de contrôle des véhicules lourds affectés au transport de bois en longueur et de machinerie forestière.

Ce type de transport connaît une forte croissance durant la période hivernale, propice à l'ouverture des chemins d'hiver en forêt. Les vérifications effectuées visaient notamment les normes de charges et de dimensions, la vérification mécanique et les lois et règlements en vigueur.

Bilan de l’opération
Au total, cette opération aura permis de contrôler 94 ensembles de véhicules. De ce nombre, 60 % étaient conformes à la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, des 17 ensembles de véhicules soumis à la vérification mécanique, 6 ont été retiré de la circulation à cause de défectuosités majeures. Au total, 30 constats d'infraction ont été délivrés.

Il est important de préciser que seuls les camions lourds présentant des indices visibles d’un mauvais entretien étaient soumis à une vérification mécanique en règle.

Contrôle routier Québec est une agence faisant partie de la Société de l’assurance automobile du Québec dont la mission est d’assurer la sécurité des usagers de la route, de protéger le réseau routier et d’assurer l’équité entre les transporteurs.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11