Écrivez-nous!


Communiqués

Opération Boule de neige – La Société de l’assurance automobile du Québec recidive

Québec, le 20 février 1998 - Pour une quatrième fois cet hiver, le Service du contrôle du transport routier de la Société de l’assurance automobile du Québec déclenchait son opération de surveillance intensive des camions de déneigement.

Au cours de la nuit d’hier à aujourd’hui, 14 agents du contrôle routier et du Service de police de la Ville de Québec ont intercepté 97 camions de déneigement.

Au bilan de l’opération, on enregistre 32 avis de 48 heures, 28 avis d’infraction au Code de la sécurité routière, 1 avis d’infraction à la Loi sur les transports. De plus, deux camions ont été retirés de la circulation.

Par rapport à la première opération lancée le 20 janvier 1998, on constate que les camionneurs sont loin d’avoir compris le message. En effet, sur les 97 camions interceptés dans la nuit d’hier, 28 % étaient conformes, comparativement à 55 % lors de la première opération. Il faut cependant préciser que l’on comptait presque le double d’agents affectés à la surveillance lors de cette dernière offensive par rapport à celle du 20 janvier dernier.

Le Service du contrôle du transport routier de la Société et le Service de police de la Ville de Québec tiennent à aviser les transporteurs et les camionneurs qu’ils maintiendront leur vigilance afin d’assurer une protection accrue à la population.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11