Écrivez-nous!


Communiqués

Opération « Vrac/Dégelis » - De nombreux camions en surcharge

Rivière-du-Loup, le 17 août 2001 - Contrôle routier Québec de la région de Rivière-du-Loup a compilé les données de l'Opération « Vrac/Dégelis » qui s'est déroulée du 14 au 16 août derniers. Cette opération visait à s'assurer que les mouvements de transport qui y sont effectués se font de façon sécuritaire et dans le respect des lois et règlements qui régissent le transport par route des marchandises. Rappelons qu'à cette période de l'année le transport de bois en longueur est considérable sur la route 185 et sa périphérie.

En tout, les contrôleurs routiers et les inspecteurs en vérification mécanique de Contrôle routier Québec ont intercepté et vérifié 37 véhicules. De ce nombre, 6 camions lourds ont été retirés de la circulation en raison de défectuosités mécaniques majeures. On a décelé des défectuosités mineures sur 21 véhicules et 19 avis d'infraction au Code de la sécurité routière portant sur la masse et la dimension ont été remis.

Il est important de préciser que les véhicules interceptés durant cette vaste opération faisaient l'objet d'une présélection (ciblage). En effet, seuls les camions lourds présentant des indices visibles d'un mauvais entretien étaient soumis à une vérification mécanique en règle.

Contrôle routier Québec rappelle aux propriétaires et exploitants de véhicules lourds que d'autres opérations de contrôle suivront sur une base régulière.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11