Écrivez-nous!


Communiqués

Du 2 au 31 décembre, « Partez en champion » - 28e édition de l’Opération Nez rouge : 111 régions mobilisées au Canada dont 66 au Québec

Québec, le 2 novembre 2011. - L'hiver est à nos portes et le temps est déjà venu de planifier réunions de famille et partys de bureau. Et qui dit célébrations dit Opération Nez rouge! En collaboration avec ses commanditaires provinciaux, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et Desjardins Assurances générales (DAG), l'Opération Nez rouge rappelle à la population qu'elle pourra encore cette année compter sur des milliers de bénévoles pour lui offrir un retour à la maison en toute sécurité. La campagne 2011 s'annonce riche en surprises, entre autres, avec un porte-parole qui sort des sentiers battus et le lancement d'une application iPhone.

Le porte-parole 2011

C'est sous le thème Partir en champion que le porte-parole 2011 de l'Opération Nez rouge, Alex Harvey, invite les Québécois à planifier un retour à la maison en toute sécurité en composant le 1 866 DESJARDINS. La campagne publicitaire met en vedette le jeune Harvey à l'entraînement, qui tente tant bien que mal de transmettre sa passion pour le sport à nul autre que... Nez Rouge!

Toujours sur le ton de l'humour, la campagne vise à mettre de l'avant le volet jeunesse et sport de l'Opération Nez rouge. L'organisme possède une notoriété enviable auprès des Québécois et se positionne comme un acteur en sécurité routière à travers le Canada. Par contre, la seconde partie de la mission de l'Opération Nez rouge, celle d'être une campagne de financement pour des organismes locaux est peu connue du grand public. « 100 % des dons des clients sont retournés à des organismes à but non lucratif locaux qui œuvrent auprès de la jeunesse et du sport amateur. Chaque année, c'est plus de 1 300 000 $ qui sont reversés à ces organisations. », précise Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l'Opération Nez rouge.

Le message publicitaire est disponible sur le site Internet de l'Opération Nez rouge à OperationNezrouge.com ainsi que l'affiche de la campagne 2011 pour téléchargement. Des faits saillants concernant l'Opération Nez rouge s'y trouvent également.

Une 28e campagne à saveur 2.0

Pour une deuxième année, l'Opération Nez rouge diffusera de l'information sur le temps d'attente de cinq grands centres (Laval, Longueuil, Montréal, Québec, Sherbrooke) via son compte Twitter @ONezrouge. Dans le souci de toujours améliorer l'information disponible à la population, l'Opération Nez rouge, en collaboration avec Desjardins Assurances générales, lance une application iPhone qui comprend quatre fonctionnalités : la géolocalisation pour obtenir les coordonnées de l'Opération la plus près, le temps d'attente de cinq grandes régions du Québec, l'alerte qui rappelle à l'utilisateur de rentrer à la maison de façon sécuritaire ainsi que la possibilité de se prendre en photo avec Nez Rouge.

De plus, le phénomène de l'heure sur les réseaux sociaux reprendra du service en novembre. La populaire application Facebook « NezRougez-vous », développée par D2 Technologie, permettra encore une fois cette année aux internautes de porter les célèbres cornes et le nez rouge associés à la mascotte de l'Opération Nez rouge. L'an dernier, c'est plus de 100 000 personnes qui ont modifié leur photo. Les détails se trouvent sur la page Facebook nationale Opération Nez rouge.

La Société de l'assurance automobile du Québec, commanditaire principal

La Société est fière de soutenir l'Opération Nez rouge depuis 1985 puisque la sécurité routière est au cœur de ses priorités. Non seulement elle en est le commanditaire principal, mais son personnel forme également le plus grand groupe de bénévoles raccompagnateurs de tout le Québec. Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société, et  présidente d'honneur de l'Opération Nez rouge 2011, soulignait ce matin : « Nous sommes tous concernés par le problème de la conduite avec les facultés affaiblies et nous avons tous les moyens d'agir : que ce soit en faisant appel à Nez rouge dans le temps des fêtes, en agissant comme conducteur désigné ou en insistant auprès de notre entourage pour qu'aucun conducteur ne prenne le volant s'il n'est pas en état de le faire. N'oublions pas que nous avons également un rôle à jouer auprès de nos jeunes, à qui il faut donner le bon exemple. »

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11