Écrivez-nous!


Communiqués

Opération de vérification de sièges d'auto pour enfants - Attachez-le à la vie!

Sherbrooke, le 20 septembre 2002 - Les 21, 22, 28 et 29 septembre prochains, les parents et les grands-parents auront maintes occasions de faire vérifier les sièges d'auto de leurs tout-petits puisque 11 activités de vérification leur seront proposées. Ces journées régionales de vérification sont organisées par la Société de l'assurance automobile du Québec, en collaboration avec l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Collège de Sherbrooke, le CAA-Québec, divers CLSC et commerçants du territoire.


Le déroulement
Durant cette opération, des policiers, des étudiants en techniques policières du Collège de Sherbrooke et des bénévoles procéderont gratuitement à une vérification, en plusieurs points, du siège dans lequel votre enfant est installé.


Un enfant sur deux est bien protégé
Rappelons qu'au Québec les accidents de la route sont une des principales causes de décès chez les jeunes enfants. De 1995 à 2000, quelque 4 350 enfants de moins de 5 ans, passagers dans un véhicule, ont été victimes d'accidents de la route. De ce nombre 50 sont décédés et 612 ont été blessés gravement. D'ailleurs la dernière enquête de la Société de l'assurance automobile du Québec révèle que seulement un enfant sur deux est bien protégé en auto.

Le seul moyen efficace de réduire le nombre de victimes est le siège d'auto pour enfant puisqu'il réduit de 70 % les risques de décès ou de blessures graves. Encore faut-il choisir le bon siège, l'installer et le fixer correctement sur la banquette.

Nous encourageons donc fortement les parents et grands-parents à prendre soin de la sécurité de leurs tout-petits en prenant quelques minutes de leur temps pour faire vérifier leur siège d'auto pour enfants à l'occasion d'une des 11 activités de vérification qui se dérouleront en Estrie.

En collaboration avec :

  • Sûreté du Québec
  • Association des directeurs de police du Québec
  • Collège de Sherbrooke, département des techniques policières
  • CAA-Québec
.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11