Écrivez-nous!


Communiqués

Opération pieds pesants - Des premiers résultats encourageants

Sherbrooke, le 6 juillet 2001 - Les services policiers de l'Estrie, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec, sont heureux d'annoncer que l'Opération pieds pesants, lancée le 23 mai dernier, a commencé à porter ses fruits. En effet, de nombreuses opérations policières ont permis de réduire la vitesse sur la presque totalité des 15 sites ciblés.

Au total, depuis le début du projet, les policiers ont réalisé près de 700 heures d'opérations de contrôle et remis plus de 1 100 constats d'infraction. À cela, on peut ajouter plusieurs opérations de sensibilisation.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour connaître l'impact de cette opération sur la réduction des accidents en Estrie, les premiers résultats sont très encourageants. Aussi, l'Opération pieds pesants se poursuivra jusqu'en septembre 2001.

Rappelons que ce projet met à contribution la Sûreté du Québec ainsi que les services de police de 13 municipalités. Il comprend essentiellement la diffusion de messages de sensibilisation jumelée à la réalisation d'opérations intensives de contrôle policier sur 15 sites de la région identifiés comme étant à risques.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11