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Prix d’excellence de l’administration publique - La SAAQ récolte les honneurs!

Québec, le 20 octobre 2004 - La Grande Détermination est un projet qui a donné naissance à  un nouveau centre d’appels de la SAAQ à Murdochville. Le centre compte quelque 60 employés qui dédient leurs efforts au service direct à la clientèle. Le projet  a récolté la plus haute distinction, soit le Prix réalisation Fonction publique, dans le cadre du Gala des Prix d’excellence de l’administration publique, tenu le 19 octobre 2004.

Décernée par l’Institut de l’administration publique de Québec, cette distinction souligne les réalisations remarquables du secteur public et rend hommage à ceux et à celles qui en sont les maîtres d'œuvre.

Rappelons que le centre d’appels de Murdochville a nécessité des investissements de l’ordre de 3,6 millions de dollars et qu’il entraîne des retombées annuelles de quelque 2 millions de dollars en masse salariale dans cette municipalité gaspésienne.


Merci et bravo à notre personnel et à nos partenaires!
La réalisation du projet La Grande Détermination a nécessité les efforts soutenus d’une équipe multidisciplinaire formée de membres du personnel de la Société et la collaboration d’une vingtaine de partenaires privés et publics, issus majoritairement de la Gaspésie. La Société est fière de cette réalisation. Elle tient à souligner ces efforts et à  remercier tous les artisans de ce grand succès!


Service à la clientèle
Ces honneurs témoignent d’une connaissance approfondie des besoins de la clientèle, d’un souci constant de respect à l’égard des réalités locales et régionales et d’un engagement continu à améliorer les services publics.

En effet, pour mieux répondre aux besoins de la clientèle, La Grande Détermination incluait aussi l’optimisation des points de chute des services téléphoniques par la modernisation de la technologie. Soulignons que la Société traite plus de 3 millions d’appels annuellement. Ces changements majeurs lui auront donc permis d’améliorer de façon notable la qualité et les délais de ses services téléphoniques, notamment en prolongeant d’une douzaine d’heures par semaine l’accès à ses services de renseignements généraux.

Le lundi 18 octobre dernier, la Société s’est également vu décerner la médaille de bronze des Prix nationaux du cyber-gouvernement, catégorie Mise en oeuvre de projets de la technologie de l’information de moyenne et de grande taille. Les prix de la Semaine de la technologie dans l’administration gouvernementale (GTEC) récompensent des projets ou des initiatives d’équipes et sont décernés à des groupes du secteur public dont les activités portent sur les technologies de l'information.

La réussite de La Grande Détermination et sa reconnaissance par des jurys composés d’éminents représentants du secteur privé et de pairs de la Fonction publique québécoise, illustrent une fois de plus, le professionnalisme et le dynamisme qui animent le personnel de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Ces distinctions de marque s’ajoutent à la liste de prix suivants :

  • Clin d’oeil du Concours québécois en entrepreneurship de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (8 mai 2004)
  • Flèche d’or - Institutionnel des centres de contact clientèle de l’Association du marketing relationnel (2 juin 2004)
  • Coup de cœur du jury contacts clientèle - Trophée Nordia de l’Association du marketing relationnel (2 juin 2004)
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Dernière modification : 2012-10-11