Écrivez-nous!


Communiqués

Opération « Entonnoir 2001 » - Activités intensives de vérification mécanique des véhicules lourds

Rivière-du-Loup, le 13 novembre 2001. – Contrôle routier Québec procède à une vaste opération de contrôle des véhicules lourds qui circulent dans notre région. Le but de l'opération est de vérifier notamment les charges autorisées, l'état mécanique des véhicules, l'arrimage, les heures de conduite et les autres règlements s'appliquant au transport par route.


Un axe routier majeur
La route 20 dans la région de Rivière-du-Loup est un axe routier privilégié par les transporteurs qui transitent vers l'est du Québec et le Nouveau-Brunswick. L'aire de repos de Notre-Dame-du-Portage est un entonnoir naturel qui permet d'intercepter et de vérifier la presque totalité des véhicules lourds circulant vers l'est. En plus du transport de longue distance, on y retrouve un important volume de transport de bois, de marchandises générales, de matières en vrac et de matières dangereuses.


La presse conviée aux opérations
La presse est conviée à assister aux opérations sur les lieux mêmes des contrôles. Les journalistes seront autorisés à prendre le visuel nécessaire pour réaliser leur reportage. Un porte-parole de Contrôle routier Québec sera sur place pour répondre aux demandes d'entrevue et commenter les résultats de cette opération.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11