Écrivez-nous!


Communiqués

Transport des cabanes de pêche : des normes de sécurité à mettre en pratique

Saguenay, le 14 décembre 2004 - Le service de Contrôle routier Québec de la région du Saguenay et le Service de police de Ville de Saguenay invitent les propriétaires de cabanes de pêche à s’informer sur les normes en vigueur pour le transport des cabanes sur les chemins publics.

La remorque doit-elle être équipée de freins à chaque roue portante? Doit-elle être pourvue de chaînes et de câbles? Quelles sont les dimensions permises? Quels sont les feux obligatoires? Quand faut-il circuler avec un véhicule d’escorte? Quel permis est requis? Autant de questions à se poser avant de procéder au transport et pour lesquelles vous trouverez réponses dans le site Web de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Les personnes intéressées peuvent aussi obtenir des renseignements auprès du SCR Saguenay, du ministère des Transports, du Service de police de Ville de Saguenay et des associations de propriétaires de cabanes de pêche, lesquels pourront également leur fournir le dépliant intitulé Transport des cabanes de pêche, réalisé avec leur collaboration.

Comme chaque année, les contrôleurs routiers et les policiers municipaux exerceront une surveillance afin que le transport des cabanes de pêche s’effectue dans le respect des lois et des règlements en vigueur, et ce, pour la plus grande sécurité de tous les usagers de la route.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11