Écrivez-nous!


Communiqués

Journées régionales de vérification des sièges d'auto en Estrie - Plus de 800 sièges vérifiés

Sherbrooke, le 20 novembre 2001 – Les journées régionales de vérification des sièges d'auto organisées en octobre dernier par la Société de l'assurance automobile du Québec, en collaboration avec l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Collège de Sherbrooke, le CAA-Québec, divers CLSC et commerçants du territoire ainsi que le Ministère de la Famille et de l'Enfance, ont connu un vif succès. En effet, 846 sièges d'auto pour enfants ont été inspectés lors des trois dernières fins de semaine d'octobre dans douze municipalités de l'Estrie. (tableau statistiques - PDF)


L'importance de faire vérifier son siège d'auto
De tous les sièges inspectés par l'équipe formée par la Société de l'assurance automobile du Québec pour la vérification, seulement 17 % étaient installés correctement, d'où l'importance pour les familles de faire vérifier leurs sièges d'auto pour enfants afin de diminuer les risques de blessures lors d'accident.

Rappelons que l'utilisation des sièges d'auto réduit de 70 % les probabilités de décès et des blessures graves en cas d'accident automobile.

La Société de l'assurance automobile du Québec invite les parents et grands-parents, qui n'ont pu profiter d'une de ces journées pour faire vérifier leurs sièges d'auto pour enfants, à se présenter à l'un des garages recommandés CAA faisant partie du réseau permanent de vérification de sièges d'auto. Ce réseau a été mis sur pied le printemps dernier à la suite d'une entente entre la Société de l'assurance automobile du Québec et le CAA-Québec.

Afin de connaître les garages offrant ce service, il suffit d'appeler le service www.caaquebec.com ou www.saaq.gouv.qc.ca. Ce dernier site donne aussi plus d'information sur les sièges d'auto.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11