Écrivez-nous!


Communiqués

Importante contribution financière de la Société de l’assurance automobile du Québec au Programme national de recherche en traumatologie

Québec, le 7 octobre 2004 - Reconnaissant l’importance de l’avancement des connaissances dans l’amélioration des soins et l’organisation des services en traumatologie, la Société de l’assurance automobile du Québec soutient le Programme national de recherche en traumatologie.

Ainsi, conformément à une entente signée entre la Société, le ministère de la Santé et des Services sociaux et le Fonds de recherche en santé du Québec, la Société procède, aujourd’hui, au deuxième versement d’un montant de 100 000 dollars prévu en 2004. Ce montant est destiné au Fonds de recherche en santé du Québec, dans le but d’accroître la capacité de recherche au Québec dans le domaine de la traumatologie.

Investir dans la recherche en traumatologie a eu à ce jour un impact positif sur la performance du réseau de traumatologie et sur la qualité des services offerts aux personnes traumatisées. À cet effet, un récent article produit par l’équipe du Programme national de recherche en traumatologie met en évidence une baisse significative du taux de mortalité chez les blessés graves (de 51,8 % en 1992 à 8,6 % en 2002). Il démontre également les liens existant entre certains investissements en recherche, les modifications consécutives des pratiques et l’amélioration du réseau.

La Société participe activement au Comité de gestion du Programme national de recherche en traumatologie et, au besoin, met son expertise à la disposition des chercheurs dans le but de soutenir la réalisation du programme.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11