Écrivez-nous!


Communiqués

Résultats de l'opération « Fouine » - Contrôle du transport de matières dangereuses dans la région de Trois-Rivières

Trois-Rivières, le 2 avril 2002 - Le Service Contrôle routier Québec de Trois-Rivières, en collaboration avec le Service de police de Trois-Rivières et le ministère du Revenu, a effectué, le 28 mars dernier, une importante opération de contrôle sur le transport de matières dangereuses.

La région de Trois-Rivières compte de nombreuses industries de diverses natures. De ce fait, plusieurs types de marchandises sont susceptibles d'être transportés sur les routes de la région. Malgré une réglementation sévère sur le transport des matières dangereuses, certaines d'entre elles sont transportées dans des conditions qui ne respectent par les normes et qui peuvent présenter des risques pour l'ensemble des usagers de la route.

Plus d'une quinzaine d'agents du contrôle routier et d'inspecteurs en vérification mécanique ont intercepté et vérifié les véhicules lourds présentant des indices de mauvais entretien ou susceptibles de transporter des matières dangereuses. Les interceptions ont eu lieu sur les rues Bellefeuille et Père Daniel et sur le boulevard Royal à Trois-Rivières. Durant cette opération, 33 véhicules ont été interceptés. De ce nombre, 16 étaient conformes en tout point à la réglementation en vigueur. Dix présentaient des défectuosités mécaniques et 2 ont dû être retirés de la circulation en raison de défectuosités majeures. En ce qui concerne le transport de matières dangereuses, dix constats d'infraction ont été remis.

Il est important de rappeler qu'au Québec, dans le cas d'une infraction sur le transport des matières dangereuses, la loi prévoit une amende variant entre 200 $ et 700 $.

Contrôle routier Québec et le Service de police de Trois-Rivières tiennent à aviser tous les propriétaires et les exploitants de véhicules lourds que d'autres opérations semblables se poursuivront au cours des prochains mois.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11