Écrivez-nous!


Communiqués

Inspection des autobus de la STCUQ par la SAAQ - Aucune défectuosité majeure n’a été constatée

Québec, le 28 octobre 1998 - Une douzaine de contrôleurs routiers et d’inspecteurs en vérification mécanique de la Société de l’assurance automobile du Québec ont effectué ce matin une opération de vérification des autobus de la Société de transport de la Communauté urbaine de Québec (STCUQ). Cette opération, axée principalement sur la ronde de sécurité, consistait à vérifier de façon visuelle et auditive certaines composantes du véhicule avant son départ, comme la conduite, les freins, les systèmes d’éclairage, etc.

Un total de 59 autobus ont été vérifiés et aucune défectuosité majeure n’a été constatée. Par ailleurs, on a dénombré 40 véhicules avec des défectuosités mineures ayant trait principalement au système d’éclairage, aux équipements d’urgence à bord du véhicule et aux essuie-glaces. Ces défectuosités, il faut le souligner, ne mettaient aucunement en danger la sécurité des usagers.

Rappelons que ces inspections aléatoires de la Société s’inscrivent dans le cadre du mandat confié à la Société de l’assurance automobile du Québec par le ministre des Transports, M. Jacques Brassard.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11