Écrivez-nous!


Communiqués

Alcool au volant - Contrôles routiers à l’échelle québécoise

Québec, le 25 mai 2005 - Demain, en continuité avec la Semaine canadienne de sécurité routière qui s’est déroulée entre le 17 et le 23 mai, les policiers du Québec tiendront une journée de sensibilisation à la lutte contre l’alcool au volant. À cette occasion, ils procéderont à des contrôles routiers dans l’ensemble de la province, dont une « Opération ponts » ceinturant l’île de Montréal.

Les services policiers de la grande région de Montréal tiendront simultanément des contrôles routiers sur 9 des ponts de l’île de Montréal, entre 19 h et 21 h, visant ainsi la clientèle des 5 à 7. L’opération sera menée conjointement par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la Sûreté du Québec (SQ), le Service de protection des citoyens de Laval, le Service de police de Longueuil et la Sécurité publique de Repentigny. Les ponts ciblés : Jacques-Cartier, Victoria, Lachapelle, Ahuntsic, Mercier, Pie IX, Louis-H. Lafontaine, Champlain et Legardeur.

Les différents services policiers s’engagent à tenir des opérations de contrôles tout au long de l’année, seule une minorité d’entre elles étant annoncées à l’avance. La médiatisation de « journées cibles » permet de rappeler aux conducteurs la présence continue des policiers sur les routes en leur donnant de la visibilité. Aussi, la Société de l’assurance automobile du Québec continuera d’appuyer les policiers dans leurs interventions. Les opérations de contrôles routiers intensifs connues sous le nom de « PAS ALCOOL » ne seront pas reprises en 2005.

La Société rappelle que les publicités télévisée et radiophonique présentement en ondes viennent appuyer les opérations policières. À l’aube de la saison estivale, la plus meurtrière sur nos routes, il faudra donc prévoir le coup! Prendre un taxi, faire appel à un service de raccompagnement ou rester à coucher chez vos hôtes, voilà des solutions qui peuvent faire la différence.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11