Écrivez-nous!


Communiqués

Contrôle du transport de matières dangereuses sur l’autoroute 40

Trois-Rivières, le 17 décembre 1998 - Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec, en collaboration avec des inspecteurs de Transports Canada, ont effectué, au cours des deux derniers jours, une vaste opération de contrôle sur le transport de matières dangereuses.

Près d’une dizaine de contrôleurs routiers de la Société et d’inspecteurs de Transports Canada ont ainsi vérifié 667 camions lourds qui circulaient sur l’autoroute 40 à la hauteur de Trois-Rivières Ouest. Au chapitre du respect de la réglementation sur le transport des matières dangereuses et de la Loi sur l’utilisation des produits pétroliers, 44 camions ont été interceptés et 17 avis d’infraction ont été remis.

Précisons que les contrôles se sont faits tant auprès des véhicules identifiés par des placards de transport de matières dangereuses que sur les véhicules non identifiés.

Notons que, du 1er janvier au 30 septembre 1998, 30 avis d’infraction ont été remis en vertu du Règlement sur le transport de matières dangereuses et 17 autres en vertu de la Loi sur l’utilisation des produits pétroliers sur le territoire de la Mauricie-Bois-Francs.

Le Service du contrôle du transport routier de la Société de l’assurance automobile du Québec tient à aviser les transporteurs que d’autres opérations semblables se poursuivront au cours des prochains mois.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11