Écrivez-nous!


Communiqués

Permis et immatriculation - Payer votre renouvellement par Internet

Québec, le 12 décembre 2002 - Il est maintenant possible d’utiliser Internet pour payer le renouvellement du permis de conduire, de l’immatriculation de véhicule ou d’une vignette de stationnement pour personne handicapée. La Société de l’assurance automobile du Québec vient de s’associer au Mouvement des caisses Desjardins pour offrir un nouveau mode de paiement à sa clientèle, le paiement électronique par le service AccèsD Internet.

« C’est avec plaisir que la Société s’unit au Mouvement des caisses Desjardins pour ajouter l’Internet à ses modes de paiement actuels. Ce nouveau service marque un premier pas concret de notre organisme vers le commerce électronique », souligne M. Jacques Brind’Amour, président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec.

La Société s’inscrit en tête de file et devient l’un des premiers organismes à permettre à sa clientèle de payer ses factures à numéros variables par Internet d’une institution financière. Pour l’instant, Desjardins est la seule à offrir ce service.

Le paiement par AccèsD Internet est au nombre des actions mises en place par la Société de l’assurance automobile du Québec pour toujours améliorer et faciliter l’accès à ses services. De plus, il cadre parfaitement avec les orientations gouvernementales de modernisation des façons de faire.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11